CRHEC > Actualités > Appels à communications

Appel à communication ''Inventer le Grand Paris. Regards croisés sur les métropoles des années 1940 à la fin des années 1960''

Appel à communication

Du 22 avril 2015 au 31 mai 2015

Dans le cadre du troisième colloque international "Inventer le Grand Paris", organisé les 3 et 4 décembre 2015 à Paris. Date limite d'envoi des communications : 31 mai 2015

Affiche Inventer le grand Paris
Résumé
Le troisième colloque international Inventer le Grand Paris se réunira les 3 et 4 décembre 2015 à Paris. Il s’inscrit dans un programme pluriannuel sur l’histoire du Grand Paris qui mobilise les connaissances de la recherche urbaine dans une perspective transnationale et interdisciplinaire.

• Le premier colloque (décembre 2013) s’est ouvert sur l’étude des travaux de la Commission d’extension de Paris de 1913, considérés comme la première expression d’un projet d’aménagement et d’organisation du Grand Paris.

• Le deuxième colloque (décembre 2014) a retracé le contexte du Plan d’aménagement de la région parisienne (PARP) de 1934, plus connu sous le nom de plan Prost.

• Ce troisième colloque a pour ambition de réévaluer la planification du Grand Paris entre la Seconde guerre mondiale et le début de la mise en œuvre du Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la région de Paris (SDAURP) de 1965, dans une perspective métropolitaine comparée. Cette manifestation a également vocation à éclairer l’actualité du Grand Paris.

Télécharger l'appel à communication [PDF - 803 Ko]

Download Call For Papers [PDF - 814 Ko]

Conditions d'envoi des communications
Envoyer les propositions de communication en français ou en anglais (d’une durée de 20 minutes) à l’adresse suivante : inventer.grandparis@gmail.com
Sous format Word d’une demi-page A4 maximum (1 200 signes env.) accompagné d’un CV court (nom, coordonnées, formation et diplômes, activité et organisme de rattachement, thèmes de recherche et principales publications) au plus tard le 31 mai 2015.

mise à jour le 11 janvier 2017