Appel à communications - Mettre la ville en atlas : ambitions, productions et pratiques de l’Antiquité à nos jours

Publié le 10 juillet 2019

Les 16 et 17 janvier 2020 aura lieu le Congrès de la SFHU avec le soutien du laboratoire CRHEC de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, Upec.

du 16 juillet 2019 au 26 octobre 2019

Jeudi 16 janvier : Université Bordeaux Montaigne – UMR 5607 Ausonius
Vendredi 17 janvier : Bordeaux Métropole – Cité municipale de Bordeaux

CALENDRIER

Appel à communications : Ouvert jusqu'au 26 octobre 2019
Colloque SFHU : le 16 et 17 janvier 2020

Après Créteil l'an dernier autour des archives urbaines, le congrès de la Société Français d'Histoire Urbaine sera organisé à Bordeaux par Ézéchiel Jean-Courret, Sandrine Lavaud, Sylvain Schoonbaert , avec le soutien de l'Université Bordeaux Montaigne, d'Ausonius, de la Ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole, les 16 et 17 janvier prochain.

Son thème : Mettre la ville en atlas : ambitions, productions et pratiques de l’Antiquité à nos jours.

Propositions

Les propositions de communication, en français ou en anglais, comporteront un titre et
un résumé d’environ 1 500 signes, ainsi que les coordonnées de l’intervenant (nom, prénom, fonction et rattachement institutionnel, courriel, adresse postale). Elles devront être adressées avant le 26 octobre 2019 à :
bourillon@u-pec.fr
laurent.coudroydelille@wanadoo.fr
sschoonbaert@bordeaux-metropole.fr

Comité scientifique

Ézéchiel Jean-Courret, Sandrine Lavaud, Sylvain Schoonbaert et les membres du bureau de la SFHU

Comité d’organisation

Ézéchiel Jean-Courret, Sandrine Lavaud, Sylvain Schoonbaert