Colloque "Histoire sociale du rock"

Publié le 24 mai 2013

Colloque organisé par le Centre de Recherche en Histoire Européenne Comparée et l'Institut de Recherches Historiques du Septentrion.

du 13 juin 2013 au 15 juin 2013

jeudi et vendredi
Maison de la Recherche, Université de Lille 3
Domaine Universitaire du Pont de Bois
BP 60149 - 59653 Villeneuve d'Ascq Cedex

Aéronef, Lille
Si l’histoire du rock passe par l’histoire des courants musicaux, elle ne se limite pas à cela. Le rock est un phénomène socio-musical complexe, qui mérite d’être étudié non seulement pour lui-même, mais comme un révélateur de mutations sociales et culturelles essentielles à la compréhension des sociétés depuis la seconde moitié du XXe siècle. C’est dans cet objectif qu’est organisé ce colloque, qui entend rendre compte de la richesse du champ, dans une perspective internationale et interdisciplinaire.

> programme à télécharger

Comité d’organisation
- Martine Aubry est Ingénieur de Recherches à l'Université de Lille 3 et membre de l'IRHIS
- Arnaud Baubérot est Maître de Conférences en histoire contemporaine et membre du CRHEC.
- Laurent Brassart  est Maître de Conférences en histoire moderne à l'Université de Lille 3 ert membre de l'IRHIS.
- Florence Tamagne est Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Lille 3 et membre de l'IRHIS.
- Mélanie Traversier est Maître de conférences en histoire moderne à l'Université de Lille 3 et membre de l'IRHIS.