Journée d'études "jeunes chercheur.e.s" consacrée à l'histoire du rock

Publié le 19 juin 2012

Journée d'études organisée par Arnaud Baubérot (CRHEC) et Florence Tamagne (Ihris).

le 22 juin 2012

9h30-17h
61, Avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
Bâtiment P, salle des thèses
Cette journée est ouverte aux jeunes chercheur.e.s travaillant sur l’histoire du rock et des musiques populaires, quelle que soit leur discipline (histoire, sociologie, musicologie, littérature, infocom, sciences politiques, gender studies, postcolonial studies, cultural studies etc.), inscrits en M2 ou en doctorat. Le terme « rock » est entendu ici dans son sens le plus large et la période considérée va des années 1950 à nos jours. Le champ géographique n’est pas limité. Les travaux portant sur le jazz, le folk, le rap ou les musiques électroniques pourront éventuellement être retenus, s’il apparaît qu’ils ouvrent des pistes nouvelles pour l’histoire du rock et des musiques populaires.

> Arnaud Baubérot, maître de conférences en histoire contemporaine à l'UPEC et membre du CRHEC.
> Florence Tamagne, maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Lille 3 et membre d'Ihris.