Appel à communications « Construire et détruire les représentations officielles des pouvoirs : Images, symboles, allégories de l’Antiquité à l’époque contemporaine »

Publié le 9 février 2022

Cette 5ème Journée d’Études des Jeunes Chercheur·ses est organisée par le laboratoire du CRHEC de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec. Cet évènement se déroulera le jeudi 2 juin 2022 à l'Université Paris-Est Créteil.

visuel appel à communications

du 9 février 2022 au 4 avril 2022

Utilisant différents supports : sculpture, peinture, gravure, architecture, photographie, dessin, film, objets, les pouvoirs ont toujours eu besoin de créer et concevoir des représentations de leur autorité. La 5e édition de la journée des jeunes chercheur·ses du CRHEC se propose de faire dialoguer ces différentes représentations des pouvoirs à travers toutes les époques historiques.

> Télécharger l'appel à communications

• Iris Pupella-Noguès, doctorante en histoire contemporaine de la faculté LLSH à l'université Paris-Est Créteil et membre du CRHEC
  • Gabriel Redon, doctorant en histoire du Moyen Âge de la faculté LLSH à l'université Paris-Est Créteil et membre du CRHEC
  • Franziska Seitz, doctorante en histoire contemporaine de la faculté LLSH à l'université Paris-Est Créteil et membre du CRHEC
  • Marine Tesson, Doctorante ATER en histoire romaine de la faculté LLSH à l'université Paris-Est Créteil et membre du CRHEC

• 04 avril 2022 > Date limite de l’envoi des propositions de communications
  • 02 mai 2022 > Réponses et élaboration du programme
  • 02 juin 2022 > Journée d’études

Modalités de contribution

Les propositions de communications peuvent être envoyées jusqu’au 4 avril 2022 à l’adresse suivante : journeedoctorantcrhec@gmail.com
Elles doivent comporter un titre, un résumé de la communication (1000 caractères maximum, espaces compris) et doivent être accompagnées d’une courte présentation de l’auteur·trice et d’une bibliographie de quelques titres. Les communications ne devront pas dépasser vingt minutes pour laisser la place aux questions et discussions.
Les réponses seront connues au début du mois de mai 2022.
La journée d’études se déroulera le jeudi 2 juin 2022.