Marie-Agnès Dequidt, lauréate du Prix de thèses 2011 de l'Université Paris-Est
Publié le 26 septembre 2011
Marie-Agnès Dequidt, docteur en histoire moderne, recevra le 20 octobre le prix de thèse du PRES Université Paris-Est pour son mémoire intitulé “Temps et société. Les horlogers parisiens. 1750-185"
Date(s)
le 20 octobre 2011
Lieu(x)
Amphithéâtre d'honneur Ecole nationale vétérinaire d'Alfort 7 avenue du Général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort Métro : Maison-Alfort - Ecole vétérinaire (ligne 8)
Marie-Agnès Dequidt, docteur en histoire moderne sous la direction de Mireille Touzery, rattachée à l'équipe d'accueil Centre de recherche en histoire européenne comparée (CRHEC) et l'école doctorale Cultures et sociétés, se verra décerner le prix de thèse du Pres Paris-Est, pour son mémoire intitulé “Temps et société. Les horlogers parisiens. 1750-1850”.
Soutenue en décembre 2010, la thèse de la jeune docteur a aussi reçu en juin 2011 le premier prix du Conseil général du Val-de-Marne.
Lauréats par école doctorale Cultures et sociétés: Marie-Agnès DEQUIDT Mathématiques et STIC: Pierre-Loïc MÉLIOT Organisations, Marchés, Institutions : Lionel CAUCHARD Sciences, Ingénierie et Environnement : Arthur LEBÉE Sciences de la Vie et de la Santé : Mathieu DESMARD Ville, Transports et Territoires : Caroline GUILLOT